IGSIT – Institut du Génie des Systèmes industriels et des Textiles

L’objectif principal de cet institut est de former des cadres de haut niveau dotés d’un savoir-faire industriel et d’innovation et d’une capacité managériale pouvant soutenir durablement le secteur industriel du Burkina Faso.

Les filières de l’IGSIT sont :

  • Génie industriel : former des ingénieurs généralistes dont les compétences sont axées sur les systèmes industriels, la maintenance industrielle et le management.

Les ingénieurs à la fin de la formation doivent être capables de concevoir, gérer et optimiser le fonctionnement de systèmes complexes de production des biens et services.

  • Génie des textiles : former des compétences généralistes indispensables aux industries textiles avec des aptitudes confirmées : en mécanique, électronique, électrotechnique, automatisme et maintenance ; en auto-emploi car les opportunités sont importantes ; dans l’entreprenariat et gestion de PME/PMI dans le domaine des textiles ;
  • Génie mécanique : former des compétences aptes à la conception des produits de haute technologie. Les ingénieurs formés seront dotés d’un savoir-faire dans le développement et le recyclage des produits industriels.