Mot du DG

Mot du Directeur Géréral

Il est indéniable que le développement socioéconomique ne peut être atteint sans une réelle maîtrise de la Science et de la Technologie. En 2017, le gouvernement du Burkina Faso l’a reconnu et a créé l’École Polytechnique de Ouagadougou avec pour mission de contribuer au développement scientifique, technique, socioculturel et économique par le développement et la transmission des connaissances dans les domaines de l’ingénierie.

Depuis sa création, l’opérationnalisation de l’Ecole Polytechnique de Ouagadougou (EPO) n’a cessé de progresser et a permis le parachèvement des classes préparatoires et du cycle ingénieur. Nous sommes confortés dans notre mission de formation aux métiers et fiers d’annoncer que la première cohorte d’ingénieurs concepteurs de niveau Bac+5 est prête à entrer sur le marché du travail en cette année 2023. Cet accomplissement a été rendu possible grâce à nos partenariats stratégiques avec le monde industriel. Les sortants sont des filières du Génie des Textiles, du Génie industriel, du Génie des télécommunications, du Génie informatique et du Génie mécanique.

Nous avons encore d’autres étapes à franchir, comme l’institutionnalisation de l’école et l’accroissement des filières d’ingénierie en rapport avec nos différentes ressources naturelles. Nous devons également nous engager dans des efforts de communication, car le concept des « Grandes Ecoles » n’est pas encore suffisamment connu. Ce site web fait partie de cet effort, et vise à présenter l’EPO aux Burkinabè et bien au-delà de nos frontières comme une école de premier plan offrant des cours préparatoires intégrés.

Je vous invite à explorer notre site et à découvrir l’EPO par vous-même !


Pr Issa Tapsoba

Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques

X