Physique Chimie Sciences de l'Ingénieur

1. DISPOSITION GENERALE

    Les « Prépas Intégrées » recrutent et forment les élèves dans l’objectif de pouvoir intégrer le cycle ingénieur de l’EPO. Nonobstant, la disposition ci-dessus mentionnée, les élèves des Prépas Intégrées de l’EPO ont la possibilité d’intégrer d’autres institutions d’enseignement supérieur (IES) du Burkina Faso et du monde. La formation en « Prépas Intégrées » est non diplômante.

2. CONDITIONS D’ACCES AUX CPEI

L’accès à la formation dans les « Prépas Intégrées » est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat de l’année en cours des séries suivantes :

–     C, D, E, S ou jugée équivalente pour les filières scientifiques ;

–     C, D, E, S, F ou jugée équivalente pour les filières technologiques. Les conditions spécifiques (notamment de moyenne du Bac) de recrutement seront précisées par un communiqué chaque année. Une commission mise en place par le Directeur général de l’EPO présélectionne les candidats sur la base de l’examen de leurs dossiers.  La sélection définitive est faite sur la base du mérite à l’issue d’un test écrit, par un jury mis en place par le Directeur général de l’EPO. Toutefois, un nombre d’élèves fixé chaque année par le Directeur général peuvent être inscrits sur titre.

3. ORGANISATION DE L’OFFRE DE LA FORMATION

[/vc_column][/vc_row]

4. CONTROLE DES CONNAISSANCES

  Le contrôle des connaissances dans les « Prépas Intégrées » est organisé dans le cadre des unités d’enseignement. Il comporte les colles, les travaux pratiques, les devoirs surveillés, les devoirs de maison, les exposés, les projets et les examens. Les colles, les projets et les devoirs surveillés peuvent porter sur un ou plusieurs ECUE. Par contre l’examen porte sur toute l’UE. L’organisation des contrôles des connaissances est fixée semestriellement dans un calendrier.

5. CONDITIONS DE VALIDATION DU PARCOURS

Pour le calcul de la moyenne du semestre, chaque UE est affectée d’un coefficient précisé dans les curricula des « Prépas Intégrées ». La moyenne annuelle est la moyenne arithmétique des moyennes des deux (02) semestres de l’année. Le passage de la première année à la deuxième année est conditionné par l’obtention d’une moyenne annuelle supérieure ou égale à 10/20. Une attestation de réussite est délivrée sur demande à tout élève ayant obtenu une moyenne annuelle d’au moins 10 sur 20. Elle est signée par le Directeur des « Prépas Intégrées ».

6. MESURES D’ACCOMPAGNEMENT

  –   Bibliothèque   –   Connexion internet sur le site   –  Restaurant universitaire sur le site   –   Santé (MUNASEB)

X