L’ Ecole Polytechnique de Ouagadougou – EPO au LTN/AS

✅fédérer les synergies pour une formation de qualité en ingénierie au Burkina Faso🇧🇫
✅Le Directeur général de l’EPO, Pr Issa Tapsoba , en compagnie du directeur adjoint de l’IGSIT, Dr Dioari Ulrich Combari et du Dr #Sirima_Hervé, enseignant de l’EPO, ont rencontré le vendredi 2 décembre, le Proviseur du Lycée National Technique /Aboubacar Sangoulé Lamizana [LNT/ASL], M #Evariste_Millogo. M Millogo avait à ses côtés M #Adama_Ouédraogo, Chef des travaux.
✅Cette rencontre voulue par la direction de l’EPO avait pour but, selon le DG, de trouver le plateau technique approprié pour la formation pratique de ses élèves ingénieurs.
✅Une préoccupation qui a rencontré l’assentiment du proviseur et de son collaborateur.. Ils ont donc exprimé leur disponibilité à accompagner l’EPO dans sa mission. Ils ont alors indiqué au DG et à sa délégation les dispositions à prendre. Celles-ci portent essentiellement sur l’aménagement d’un calendrier adapté à la disponibilité des machines et des formateurs.
✅Le DG a aussi exprimé la volonté de l’EPO d’ouvrir pour le compte des Bac E et F des Classes préparatoires en Physique, technologie et sciences de l’ingénieur. Il a également précisé qu’une telle initiative ne pourrait voir le jour qu’avec il’implication du LNT/ASL dont les élèves ne peuvent poursuivre une formation supérieure au Burkina Faso, après le Bac du fait de leur spécificité.
✅M Millogo a salué l’initiative de la visite de l’EPO et les perspectives qui pourraient être exploitées. Les deux parties ont également évoqué la nécessité d’une signature de convention pour mieux encadrer leur collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X